Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?

Commander !

SORTIE MUSEE CHEZ MAXIM'S

 

Nous avons pu découvrir le magnifique  Musée MAXIM'S avec ses décors somptueux.

Le guide conférencier de la maison nous a livré les secrets de l'histoire de MAXIM'S

Visite de l’immeuble, historique du restaurant, exposition permanente de 1900

 Pierre Cardin indique que le très fameux monument du 3 rue Royale est tombé dans son escarcelle en mai 1981 quand il a eu l’opportunité de le racheter aux époux Vaudable, propriétaires historiques depuis le premier tiers du XXe siècle.

Le couturier en pleine ascension dans le monde de la mode a craint alors que Maxim’s ne soit acquis par des investisseurs étrangers. C’est pourquoi le volubile Cardin, vénitien d’origine, peu soucieux des plaisirs de la bonne chère, s’est lancé dans l’aventure. 

Théâtre de fêtes somptuaires à Belle Époque, l’établissement proche de la Concorde, ancien glacier du sieur Imoda puis bistrot pour cochers de fiacre, n’est pas seulement à la fin du XXe siècle le plus fameux restaurant du monde, rival de la Tour d’Argent, de Lucas

il est surtout pour Cardin le temple de l’Art Nouveau qu’il entend restaurer et enrichir

Dans l’esprit du nouvel acquéreur, Maxim’s n’est pas qu’un fantastique restaurant à la verrière 1900. L’immeuble de pierre de taille, hier propriété du duc de Richelieu, quatre étages, que Cardin va consacrer aux arts de la table –on y a exposé une extraordinaire collection de menus dont ceux de l’Élysée. Le personnage, très impliqué dans l’art, membre de l’Institut, a une âme de conservateur de musée : il veut témoigner de l’art de vivre du XXe siècle dans le cocon de Maxim’s façon Pierre Cardin.

Après la visite une collation nous a été  servie (1 coupe de champagne avec 4 macarons)

Tout les participants étaient ravis de cette agréable visite très bien commentée

par Monsieur HELENE

 



Réagir


Météo

Météo indisponible, merci de votre compréhension

La météo n'est pas disponible pour cette ville.

Espace membre